Championnat Départemental 
7 octobre 2018, 10 h 00 min
Beaurains A
1 - 3
LIS Calais
Beaurains / Salle A
Séniors Masculin A

Rapport de Match

Ce dimanche 7 Octobre, nous rencontrions le LIS CALAIS Calais pour notre 1er Match de la saison. Et oui, car la premier match, nous l’avons gagné  3/0 face à Boulogne sur Mer grâce au forfait de leur part.

Mais revenons à dimanche !

L’équipe s’est présentée avec une envie de bien faire et de démarrer fort et pour cela nous étions TOUS présents !

Et oui, Jean-Marie, l’arbitre sait compter, et sur la feuille de match, seul 12 joueurs peuvent jouer. Car sachez-le, nous étions 13 joueurs valides pour en découdre !

10h00, le match commence !

En ce début de match, Calais pris l’ascendant sur nous, en réalisant le gain du service/récep. Nous aurions pu commencer de manière plus belle et forte, mais lors d’un match, c’est différent de l’entrainement (un peu de nervosité et des joueurs un peu crispés). 

4ème rotation plus tard, Alex part au service et nous avons recolé au score grâce à une petie série de 3 services. Cela a redonné du courage et de l’envie à tout le monde !

Dans cet élan, toute l’équipe se remet bien en place : les centraux sortent un très bon 1er set avec de la présence au bloc au centre. Mais le bloc a été également bien placé sur les ailes grâce aux déplacements de nos ailiers (même s’il y a eu beaucoup plus de ballons touchés que contrés directs).

Malgré de petites failles au niveau réception et placements arrière, Beaurains gagne ce 1er set 25/17.

Le 2ème Set reflèe un peu de l’ambiance des joueurs sur le terrain, les joueurs se regardent, problème de relation entre passeur et attaquant. Mais cela est surtout à cause des ballons venus des postes arrières. Et oui, encore des petis soucis de récep !

De ce fait, Calais revient à 1 set partout en gagnant celui là 18/25.

Dans le 3ème set, au vu du nombre de joueurs, nous avons effectué différents changements. Ces remplaçants effectuent une bonne rentrée et font le job ! Mais dans un soucis de défense et de vouloir sortir un exploit, au lieu de jouer simple, nous perdons ce set 20/25.

Malgré la perte des 2 sets précédents, Beaurains repart de l’avant et grâce à Medhi, qui nous revient en force après 1 an d’arrêt suite à un problème physique, nous avons pu voir le 1er Ace du match … et en même temps le seul ! (4/7)

L’équipe arrive en tête au second temps mort16/13.

Les Beaurinois sont présents physiquement comparé aux Calaisiens. Mais au dépend de cela, le LIS Calais remporte cet ultime Set 23/25 et donc le match 1/3.

 

En conclusion de ce match, de bonnes choses sont ressorties : Gros jobs des centraux, service/récep assez bon. Mais à l’inverse, nous devons retravailler sur notre récep et sur l’impact de nos attaques.

Je reste confiant pour l’avenir, reste à en découdre ce samedi 13 Octobre à Berck pour prouver que c’était le match de début de siason qui nous a permis de corriger nos failles et de renforcer nos atous !

La saison ne fait que commencer et ne va pas être simple alors tout le monde au boulot !

 

Coach barzotti !