Berck / AS Beaurains – 13 Octobre 2018

Après le  résumé du premier match réalisé par Coach Barsotti (également appelé « Chouquette » pour les intimes) votre président va donc se coller à cette dure épreuve.

En temps que président normal, je ferai un compte-rendu normal, je ferai cela de mémoire avec peut-être quelques flashs en passant (limité à combien déjà ?) …

Donc pour notre 2ème match nous rencontrons Berck-sur-Mer.

Le match étant à 18h30 et la météo clémente, certain ont décidé de partir de bon matin afin de prendre un bon bol d’air, et de moules …. voir les deux.

D’autre jouant à domicile, ont décidé de faire comme dans la chanson au losange et de prendre la mère.

Pour les plus sérieux d’entre nous, rendez-vous chez Yves pour un départ à 16h..

16h00 tout le monde est au rendez-vous… sauf Yves qui est encore au Buffalo à attendre en file indienne.

16h10 Yves arrive avec tout sa troupe ainsi que Lolo Pocahantas (tiens, il a trouvé son indienne) et nous pouvons enfin prendre la route pour la mer.

80km/h sur la route c’est long… et pas forcément bon, seul avantage, ça permet à Yves de digérer son Buffalo.

 

17h30 nous arrivons enfin sur place et pouvons passer à l’échauffement.

L’échauffement est compliqué, de part le magnifique été Indien (encore lui) la température dans la salle doit avoisiner les 30 degrés, nous fondons comme neige au soleil (ça me rappelle une histoire drôle…)

18h30 le match peut enfin démarrer.

Le début de ce premier set se déroule plutôt bien avec une légère avance de prise au service afin de mener rapidement 1-4, malheureusement étant à Berck, un grain de sable vient enrayer notre belle mécanique (excuse pouvant être utilisée également à Calais et Boulogne).

Nous faisons jeu égal avec Berck jusqu’à 10-10 et d’un seul coup, plus rien ne passe, ou plutôt tout leur sourit !

En plus d’un niveau de jeu plutôt bon, Berck, qui joue à domicile, se met à avoir une chance de débutant (pour rester poli). Alors oui la chance ça se provoque et effectivement Berck semblait en vouloir plus que nous sur le terrain mais quand même ils n’avaient pas besoin de toute cette chance pour remporter ce premier set 25-16.

Malheureusement je ne sais comment résumer les 2ème et 3ème sets qui sont en tout point identique au premier. 25-14 puis 25-13.

Ce match s’est joué sur des détails mais au final ces détails mis bout à bout représentent un écart de score important.

C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire que nous devons continuer à bosser sérieusement à l’entrainement et que nous devons essayer de communiquer un peu plus sur le terrain car je pense que plus de communication aurait peut-être permis de rester un peu plus proche de notre adversaire.

Résultat défaite 3/0. il va falloir se reprendre en main.

Malgré cette défaite, nous avions quand même une réputation à tenir et un restaurant à trouver. Gégé et JM (désolé par avance) nous ont donc emmené au restaurant datant de leur enfance, le « 1900 » (adresse à retenir). Après tant et tant d’effort nous avons donc profité d’un repas en terrasse le 13 Octobre, repas light, un peu de salade …. accompagnée de Welsh et de Houblon afin de respecter la fameuse chanson de Michel Montana « 5 fruits et légumes par jours » (je vous ferai l’honneur de l’interpréter dimanche si nous gagnons).

Les photos.