Hersin / Beaurains – 06/05/2017

Ce samedi, nous étions confrontés à l’équipe d’Hersin-Coupigny en ½ finale de la Coupe du Pas-de-Calais . L’équipe adverse avait accepté exceptionnellement ( nous avons dû les soudoyer en proposant d’amener l’heureux breuvage du pot de l’amitié de fin de match … ) de reculer le match à 20h30 afin de permettre à notre équipe de compléter ses effectifs, et de palier ainsi aux absences nombreuses annoncées ( blessures, travail, et autres …) .

Cela étant, nous nous sommes présentés à 9 ( Fred. LEBON, Yannick, Eric, Gérard, Jean-Marie, Sébastien, Yves, Jérémy, et moi Vincent ), bien décidés à en découdre . Nous les avions déjà battu 2 fois cette saison, mais nous savions qu’ils nous donneraient du fil à retordre . Le mot d’ordre était :  » avoir envie sans avoir trop envie ! » ( pour les explications, voir Yannick …) .

Le fil de la rencontre :

19h45 Nous retrouvons Damien Saurel pour l’arbitrage → C’est un soulagement car nous savons qu’il saura tenir le match même en cas de tension .

19h46 Les joueurs adverses ont amené aussi du breuvage pour l’après-match . Bon augure dans tous les cas pour la fin de match . Les tensions passées semblent effacées …

20h30 Début du match .

1er SET :

Beaurains est sérieux, et répond aux feintes d’attaques adverses, par des feintes encore plus efficaces , en y ajoutant quelques vraies attaques . Tout n’est pas parfait, mais l’ensemble reste maîtrisé .

Résultat Gain 25-20 .

2ème SET :

Nos adversaires se rebiffent au service, et nous mettent rapidement en difficulté . En plus de notre côté, nous ratons les nôtres, et nous sommes obligés de courir après le score . Eux reprennent un peu confiance, mais se font remonter dans la dernière ligne droite du set .

Résultat Gain 25-22 .

3ème SET :

Nous pensons le match gagné, mais eux pas . Bien au contraire, et nous souffrons encore sur les réceptions . Un peu de fatigue, un peu moins de concentration, un peu de doute, tout nos joueurs y vont de leurs petites fautes, et malgré de bonnes défenses, à ce jeu là, c’est eux qui l’emportent à la fin .

Résultat Perte 26-28 .

4ème SET :

Recentrés sur notre jeu, et jouant sur la fatigue qui se fait sentir chez eux, nous réceptionnons mieux, répondons par des contres à leurs tentatives moins précises, et les assommons par des attaques percutantes . Yves nous enchaîne courte d’enfer, contre d’enfer, et passe d’enfer, rien ne semble pouvoir les faire revenir, sauf peut-être une hésitation au service de Jean-Marie sur la balle de match ( qui se paiera, il l’a promis …), mais vite rattrapé, tant il leur a fait peur en réception …

Résultat Gain 25-19 .

 

Pour résumé, un match agréable à jouer, bien tenu, et qui nous ouvre les portes de la finale de la Coupe du Monde du Pas de Calais !

Papy Vincent