SMA / AVB – 22/03/2017

Au collège Verlaine de st Nicolas, l’AS Beaurains avait dans son style de jeu un air de « remontada » à la barcelonaise : score 3-2

Match au sommet entre ASM et ASVB. Derby de l’arrageois avec deux équipes qui se connaissent bien, et s’étaient séparées sur un score favorable pour Beaurains.

 

Une équipe de Beaurains au complet avec 9 joueurs dont Fred, vincent et J-M sur le banc. Après la défaite de Samedi contre Noyelles, ils avaient à cœur de renouer avec la victoire. Ils ont pourtant  été malheureusement surpris dans le premier set par l’équipe adverse en grande forme : le score est donc de 25 à 20.

 

Le deuxième set fait du bien pour AS beaurains avec l’entrée en jeu de Fred Preys et de notre passeur JM. Ayant resserré les rangs après la claque du premier set, les beaurinois ont su bouger leurs bons gros culs (surtout les filles) pour aller chercher les ballons difficiles, et conclure avec des attaques de folies.

 

A l’entrée du 3e set, méconnaissable, les beaurinois sont retombés dans leurs vieux travers, en concédant un 11-3 à cause de mauvaises réceptions. Malgré son potentiel grandiloquent, le cadet Junior a commis quelques erreurs. Frustré, il sortit du terrain pour se calmer et permettre à l’équipe de se remettre dans le match. Le jeune prodige est encore inexpérimenté et sort grandi de cette douloureuse expérience. Malgré un sursaut d’orgueil, l’équipe de l’ASVB s’incline dans ce deuxième set sur un score de 25 à 14.

 

Libéré du poids des deux féminines, les joueurs de beaurains ont pu jouer leur meilleur jeu et entamer ainsi leur remontada. Avec un medhi au top de sa forme en envoyant des missiles soléaires, directement dans la tronche des vieux gars d’en face, pourtant pas crédité de passe faciles. L’équipe a ainsi pu maitriser ce set porté à bout de bras par un Bertrand des grands soirs et Laurence de retour en jeu. L’équipe s’est imposée logiquement sur un score de 25 à 16.

 

En ce 22 mars 2017 la remontada beaurinoise s’est conclue par un 5e set gagné à la façon XV de France.

Très aérien, le jeune mais non moins talentueux Simon Duboc a régalé par ses contres assassins. A ce jeu là Mehdi n’avait pas à rougir non plus. Menant 13 à 9, l’AMS a su revenir à 13 partout. Mehdi a su prendre le match à son compte pour conclure cette soirée de folie sur une victoire beaurinoise de 16-14.

Renouant avec la victoire du Corpo, les joueurs de l’équipe première inscrite en championnat accession régionale espèrent se servir des phases positives du jour pour prendre exemple et gagner la prochaine échéance, assurant la troisième place du championnat.

Une pensée sur “SMA / AVB – 22/03/2017

  • 23 mars 2017 à 20 h 00 min
    Permalink

    Tout en modestie…

Commentaires fermés.