Noyelles sous Lens / Beaurains – 18/03/2017

A la recherche de l’exploit ce samedi, nous nous sommes toutefois incliné face aux premiers invaincus 3-0, 25-17/ 25-21/25-23.

 

            Bonne entame de premier set. Avec des réceptions précises, des attaques incisives, nous parvenons au terme de points bataillés, à décrocher la première pause. Au terme de ces premiers points, notre Président s’illustre par une superbe frappe, revenant à ses pieds après un bloc, à la vitesse de l’éclair. A la reprise, le combat continue, et l’équipe adverse remonte au score, creusant l’écart grâce à une série de services flottants. Le premier set se termine sur un score net, où nous n’avons pas su remonter au score malgré des points disputés, et un état d’esprit combatif.

            Vient alors  le 2e set, et une ici encore, l’état d’esprit est plus que positif. La première pause est une fois de plus à notre avantage. A la reprise, suite a une nouvelle série de service du même joueur adverse, nous nous retrouvons une fois de plus en difficulté, et décidons de changer de passeur. De plus, le bloc adverse commence à se mettre en place, et notre président, en joueur régulier, savoure le retour de ses attaques au niveau de ses pieds. Un central émérite, tentant d’interrompre le flux d’attaque adverse, parvient même à contrer du front, déstabilisant ainsi les deux équipes par cette excellence technique hors du commun, propre à cette infime fraction d’humanité touchée par le divin. Nous nous inclinons toutefois une fois encore, il s’en est fallu de peu !

            Toujours avec un moral de guerrier, nous rentrons dans le 3e set. Là encore le premier temps mort technique est à notre avantage. Nous essuyons une fois de plus une série de services, ainsi que des attaques placées et efficaces de l’équipe adverse. Néanmoins nous nous accrochons, et continuons l’affrontement avec nos atouts, les attaques en poste 4 commençant à perforer les défenses adverses. Les réceptions et défenses sont plus précises de notre coté, néanmoins nous nous inclinons une fois encore au 3e set.

            Le match fut très disputé, et nous saluons l’équipe adverse qui mérite sa place, avec un bel effectif et un jeu très propre. Remercions les également pour l’accueil sympathique, ainsi que les bières et le cake salé à la fin (surtout le cake).

Il est nécessaire de rester sur cette dynamique si nous désirons remplir nos objectifs de fin de saison. C’est certes une défaite, mais beaucoup de points positifs ont été mis en exergue, et c’est de bonne augure pour la suite.

 

Mehdi