Catégorie : Corpo

Championnat Corpo – SMA vs ASBVB
L’affiche indiquait sobrement SMA vs ASBVB. Sobrement, ça tombe bien car on comptait quand m^me 2 polonais dans l’équipe mais la question ethnologique ne vint que bien plus tard… j’y reviendrai
Après l’échauffement et quelques services nous nous élançons et force est de constater que l’adversaire du jour est bien en jambes. Nous comptabilisons rapidement 10 points de retard. Quelques invectives, explications sur le terrain et nous revoilà gonflés à bloc pour commencer une Remontada d’anthologie, qui s’achèvera malheureusement sur un 25-19.
C’est peu cher payé mais nous attaquons le second dans de meilleures conditions et ne nous laisserons pas décrocher avant la fin du set 25-20.
Le 3e a bien failli ressembler au 1er… Décrochés rapidement 11-3 sur une série de services adverses et une position où nous avons régulièrement pris cher, nous nous sommes encore une fois sortis les doigts des poches pour finir à 28-26.
Ce fut donc une défaite 3-0 concédée au terme d’une belle baston, dans une ambiance sympathique.
Merci à nos internationaux.
Merci à SMA.
Et merci à la filouterie de JM qui a su déstabiliser nos adversaires du jour !
Nous serons prêts pour le match retour ! Croyez moi !!!

Championnat Corpo – 4e match
Pour ce nouveau match, Vincent remplaçait Medhi, et oui il faut bien qu’il s’entraîne avec l’équipe première de temps en temps.
Encore un match le Mercredi soir, c’est compliqué d’être au complet sans pénaliser l’équipe 1. Mais nous sommes 6 !
Nos adversaires du soir (6 d’As) ne sont malheureusement pas complet et il leur manque un joueur.
Notre début de match est appliqué, toutes les joueuses et les joueurs sont dans le match sauf moi… (des attaques dans les mains ou le filet et des réceptions, pfff…) heureusement que j’avais les services…
Ce premier set est remporté assez facilement malgrés une très bonne résistance en face.
Le deuxième set sera à l’image du 1er à l’exception que je commence enfin à jouer. Ouf ! Sur notre dernier service, Jean-Marie nous annoncera la couleur :
« 1 contre, 1 point, 1 set ! » A peine annoncé, il s’élèvera plus haut que tout le monde pour contrer l’attaque adverse et apporter notre second set.
Le troisième commence de bien belle manière et nous menons rapidement 21-14… mais la peur de gagner ou l’envie de rester plus longtemps sur le terrain, nous fait perdre nos moyens et nous cèdons ce 3e set 25-23…
Cette déconvenue est vite oubliée et nous repartons à l’attaque sur ce 4e set. Des échanges bien ammenés, de belles attaques et une dernière annonce : « 1 contre, 1 point, le match ! »
Effectivement ce match ce terminera sur un dernier contre et une victoire 3-1.
Une belle victoire, face à une équipe certe en infériorité numérique mais très combative et présente sur tous les ballons. Et surtout, le meilleur en corpo, une super ambiance !

Championnat Corpo – 3e Match
Ce mercredi, notre équipe Corpo se rassemblait pour son 3e match de la saison contre l’équipe Enersys.
Dès le début nous savions que la soirée serait compliquée, nous ne sommes que 5… Mais nos adverses également… Ce sera donc un 5 contre 5.
Notre début de match est catastrophique car nous perdons rapidement 5-0 sur leur engagement… le temps de démarrer la machine et nous remportant difficilement ce premier set.
Le deuxième set est équilibré mais un événement va nous déstabiliser, Weronika se blesse à la cheville, heureusement rien de bien grave (à première vue) mais nous devrons terminer le match à 4… Ce second set sera remporté par Enersys.
Grâce à un jeu propre et intelligent mais aussi de grosses frappes de nos attaquants, nous mettons la main sur ce troisième set malgré notre infériorité numérique.
Dans le quatrième set la fatigue se fait sentir, les gestes sont moins assurés et nous sommes moins précis. Un dernier service dans le filet et nous partons pour notre premier tie-break de la saison.
Celui-ci sera accroché mais nous finirons par craquer et perdons ce set (10-15) et donc notre premier match de la saison.
Une belle soirée, physique mais toujours très agréable et dans une superbe ambiance.
Vivement le prochain match et très bon rétablissement à Weronika.

Reprise du Championnat Corpo 2018/2019
Quelques anciens étaient tout de même au rendez-vous et avaient hâte de jouer, bien aidés par les nouveaux. Le premier match nous opposait à DDTM. Après un bon début de match et les 2 premiers sets remportés, l’équipe s’est relachée et a concédé le 3e set. Re-mobilisés nous avons remporté le 4e set. Premier match et victoire 3-1.
Une semaine plus tard, nous nous retrouvions pour affronter une équipe d’Achiet-le-Grand en forme. Après un premier set sérieux et remporté, le second a été été catastrophique… De mauvaises réceptions, des services ratés et aucune attaque, évidement nous ne pouvions que nous incliner.