Le 2ème défi voit Yvon plus proche de la vérité que Jérem mais comme certaines équipes sont incomplètes ou composées, il est difficile d’affirmer qui a gagné le pari.
» C ‘est pas une histoire d’âge, c’est une histoire de sexe » qu’il nous dit.
» Ben si c’est ça on peut t’en raconter en buvant le rhum « qu’on lui répond. Mais y a rien à faire, c’est non. Il est incorruptible cet Eric.
C’est alors que me reviennent en tête les images d’un anniversaire de JM, du temps qu’il était encore présentable, qui nous a fait un striptease complet se terminant par l’ exhibition d’un immense préservatif devant la foule des invités qui filmaient (tu t’en souviens sûrement mon JC). Il va quand même pas nous refaire le même coup le Jérem…
Tout le monde se retrouve sur la pelouse et on se restaure, on s’hydrate aussi. C’est important de s’hydrater et on a de quoi. On commente, on se raconte, y a des bons mots, tellement que je ne peux pas tout restituer. On apprend que Junior ne renie pas ses origines belges en n’aimant pas la bière, les Belges boivent aussi du punch, la preuve ( à bon entendeur…). Et puis y a aussi de belles images : c’est par exemple le Bébert qui après plusieurs dégustations de punch nous déclare tout barbu qu’il est, qu’il se voit viking et il nous fait voyager. C’est un vrai spectacle dont je ne raconterai pas la chute face à sa dulcinée par respect pour l’intéressé… C’est les meilleurs voyages quand on n’a pas à se déplacer dans l’espace, parce que c’est fatiguant, mais qu’on peut voyager ensemble dans les idées, on est hors du temps, hors du réel dans une autre réalité qu’on s’est construite, en pleine liberté. C’est ça aussi la magie du tournoi d’Agny (tu aurais dû venir JC).
Et puis je pense à Sa chrysalide, faudra bien qu’il accepte de la laisser éclore, si on veut la voir se révéler, y a de l’ordre de l’acceptation du lâcher prise. J’ai bien tenté de lui en toucher deux mots dans la matinée, c’est mon regard professionnel dont j’ai peine à m’écarter, mais il m’a dit tout de suite : « tu serais pas en train de me faire ton maître G », et je vois bien qu’il se recule pour prendre la bonne distance pour un éventuel plaquage au sol. Alors là, il me revient à l’esprit que la lettre G est la 7ème lettre de l’alphabet (vous me suivez, toi aussi mon JC, alors je continue), qu’elle est juste après le F de ferme, bien avant le T de ta et l’initiale de grande gueule de G. Alors je décide prudemment de m’écarter de ce sujet sensible, parce que d’une part je suis pas très épais mais quand même un peu plus que le JC, mais surtout que j’ai pas envie de me retrouver cloué comme lui dans un plumard maintenant que je vais être pensionné.
J’ai bien entendu le Tu. Le tutu c’est ce qui fait que 1+1= 1 et non plus 1+1=2 . Le tutu c’est une opération de transformation qui fait que les deux singletons qui se présentent en sortent en une unité bien plus puissante ( ceux qui n’ont pas compris demanderont des explications supplémentaires à JC ).
Mais…
Malgré l’heure, c’est pas le moment d’aller boire une bière car on enchaîne contre « qui vous savez ». C’est une équipe de bon niveau composée du passeur d’Arras, de Max ( leur grand attaquant gaucher) et de deux autres grands gabarits dont un surnommé « big ben », c’est vous dire s’il est grand, mais je ne crois pas qu’il pourrait faire de l’ombre à notre Cédric quand il se déplie… On les a bien observés en match, on sait qu’il faut servir sur les deux grands droitiers, il ne faut donner aucun ballon à Max. S’il reste sur le poste 2 comme il l’a fait jusqu’à présent Junior ira le contrer. On parie que bien frustré comme ça, il s’énervera et fera des fautes ou ses coéquipiers en feront. On applique le plan à la lettre (on n’a pas que la gueule ), Junior musèle Max même si ses contres ne sont pas directement décisifs, leur passeur doute, JM joue très bien au poste 2, il réussit plusieurs attaques décisives, le lutin est irréprochable et ce qui devait arriver arriva après ma deuxième main qui surprit tout le monde sauf moi, nous remportons le match.
C’est Harnes qui remporte le tournoi, en deuxième c’est donc l’équipe que nous avions éliminée.